11.11.2019

Lausanne (VD) : Triangle, rencontre patients, proches et soignants - "Faut-il rendre visible l'invisible ?"

Lundi 11 novembre 2019 de 19h à 21h, Consultations de Chauderon, place Chauderon 18, 5ème étage

Le Triangle offre l'opportunité unique de croiser les regards entre des professionnels de la santé mentale, des personnes concernées par une maladie psychique et des proches sur une thématique choisie.

Le prochain Triangle - co-organisé par le département de psychiatrie du CHUV et par l’association pour les proches de personnes en souffrance psychique "l’îlot" - aura pour thème "Faut-il rendre visible l'invisible ?"
Dans le cadre de la Journée mondiale de la santé mentale, la Mad Pride a rassemblé de nombreuses personnes qui ont défilé en faisant beaucoup de bruit et en étalant des slogans provocateurs, tels que «Tous barjos» ou «Soyons fous, soyons nous», cela réjouit certains, mais choque d’autres.
En réalité, y a-t-il une bonne manière de déstigmatiser la maladie psychique, de lutter contre l’autostigmatisation ?
Si on est malade, dévoile-t-on librement son trouble psychiatrique ou est-ce plus compliqué que de révéler un trouble somatique ?
Les professionnels expliquent-ils aisément leur travail en psychiatrie ?
Si ces questions vous font réagir, que vous soyez soignant, patient ou proche, venez échanger et nous dire comment vous parlez de la maladie psychique et comment vous aimeriez qu’elle s’affiche.

Infos & inscription : info@lilot.org