21.11.2022

EPFL parle de la Santé mentale et du bien-être du 21 au 25 novembre

Nos associations suisses-romandes et les profesionnels se mobilisent !

Une semaine d'actions pour informer le public EPFL sur les thématiques de santé mentale et du bien-être, donner la parole aux personnes souhaitant témoigner de leur expérience et faire tomber les idées reçues sur les troubles psychiques.

Cette semaine se tiendra du 21 au 25 novembre. (Le programme est en cours d’élaboration)

 

Les thématiques abordées seront :

- le burn-out

- la gestion du stress

- les troubles du sommeil

- les troubles alimentaires

- les réseaux sociaux et la santé mentale

- la neuroatypie

- la recherche de performance et les substances addictives

 

Bien que la santé mentale soit aussi importante que la santé physique, elle reste souvent un sujet tabou, particulièrement dans le milieu académique.

Pour libérer la parole, informer, soutenir et améliorer le bien-être de toute sa communauté, L’EPFL a décidé de se doter d’une stratégie institutionnelle sur la santé mentale.

Développer celle-ci est la mission de la Task Force Santé mentale et Bien-être, créée sous la direction de la Vice-présidence associée pour les affaires estudiantines et l’outreach (AVP-SAO). 

*PositiveMinders*, membre de la Coraasp,  coorganise cet événement et ne manquera pas de vous communiquer les détails de cette semaine riche en informations et en ressources !

Nous souhaitons évidement inclure nos partenaires et acteurs en santé mentale. Si vous êtes intéressés, contactez-nous dès à présent à contact@positiveminders.com