10.09.2022

Mois de la Santé Mentale sur le canton de Vaud

Saisissez l’opportunité de valoriser votre évènement en lien avec la santé mentale, votre association, votre groupe d’entraide sur le Canton de Vaud!

Dans le cadre du Programme d’action cantonal (PAC), la Direction Santé Communautaire de la Direction Générale de la Santé lance le mois de la santé mentale recouvrant la période du 10 septembre, journée mondiale de la prévention du suicide, au 10 octobre, journée mondiale de la santé mentale. 

Dans cette optique, nous vous invitons soit à visibiliser et faire connaitre des activités existantes soit à organiser des activités spéciales et événements sur le thème de la santé mentale pendant cette période. Ces activités peuvent prendre différentes formes : organisation d’une conférence, diffusion d’informations ou de témoignages par vos moyens de communications habituels (journal, site web), sensibilisation du grand public ou de professionnel·le·s, etc. I

Tout au long de ce mois, nous offrons une visibilité à vos actions par une communication cantonale. La page web cantonale sur la santé mentale sera mise à jour en continu. Nous souhaitons soutenir les actions mises en place, tout en précisant qu’un soutien financier n’est pas envisageable.

Si vous êtes intéressé·e·s à participer à cette initiative et souhaitez recevoir plus d’informations, alors rejoignez-nous à l’un des ateliers d’échange d’idées et d’informations qui auront lieu le 29 juin ou le 30 juin ou le 1 er juillet.

Retrouvez toutes les informations ici.