
Recherche de participant-e-s pour une étude sur l'insomnie
Étude en ligne sur le traitement des troubles du sommeil
L’Université de Genève recherche des personnes souffrant de troubles du sommeil pour participer à une étude sur un traitement psychothérapeutique (participation en ligne, groupes en continu). L’équipe recherchent des personnes âgées de 18 à 80 ans souffrant depuis au moins trois mois de troubles d’endormissement ou de réveils nocturnes fréquents.
Objectif de l’étude :l’équipe examine l’efficacité de deux formats différents de thérapie cognitivo-comportementale pour le traitement des troubles du sommeil.
Déroulement et durée de l’étude : L’étude comprend un entretien psychologique, la participation à une thérapie de groupe en ligne durant quatre à six semaines (une séance thérapeutique par semaine) ainsi que le remplissage de questionnaires. La participation est gratuite. Toutes les données seront traitées de manière confidentielle.
Contact : Les personnes intéressées qui remplissent les critères mentionnés sont priées de contacter la Dre Elisabeth Hertenstein à l’adresse suivante : sleepwindow@unige.ch